EVENEMENT : BAD+

Logo de l'événement BAD+ Bordeaux + Art + Design

Organisateur

Congrès et Expositions de Bordeaux

Logo des Congrès et Expositions de Bordeaux

Du Jeudi 07 au Dimanche 10 juillet 2022

114, quai des Chartrons – BORDEAUX - Hangar 14

En savoir plus

Ajouter à mon agenda

"BAD+ c’est l’occasion de réfléchir aux grandes questions qui donnent à l'art et au design leur mordant et leur charme car ils mettent souvent à jour les problèmes ou questions difficiles ; qu'il s'agisse du changement climatique, des questions sociales et politiques ou de la poursuite de préoccupations esthétiques comme la vérité et la beauté.

Par souci de conviction, BAD+ défend au même moment ces différents points de vue. BAD+ tente d’ajouter de la lumière dans l'obscurité sans se priver de la richesse parfois austère des sentiers de l'expérience collective. Son intensité profonde résulte de sa sincérité, de sa spontanéité et de son approche audacieuse, quel que soit le support.

  • BAD+ Un nouvel état d’esprit dans l’art et le design : Une série de présentations des galeries où cette fraîcheur, cette innovation, cette originalité sont présentes dans les œuvres de maîtres ou d'artistes vivants, des expositions individuelles ou collectives qui reflètent cet esprit de capture de l'instant.
  • Moins de 40 ans : Les galeries présentent des œuvres d'artistes de moins de 40 ans ou des œuvres créées par des artistes plus âgés mais avant leur 40e anniversaire. Nous nous intéressons ainsi à la démarche créative qui produit les carrières à long terme qui véhiculent le grand art.
  • Le dessin, première pulsion / Premières tentations : Les galeries et les artistes peuvent présenter le dessin sous ses nombreuses formes : sur le mur, le papier, le sol, la table, au crayon, à l'ordinateur, en projection.
  • Objets & Espace : Comment les objets fonctionnels et la scénographie de l'espace sont-ils liés à la vie avec l'art et le design ? Les galeries présentent des dessins et des objets, des maquettes et des rendus d'architecture qui révèlent comment l'espace interagit sans cesse avec l'art.
  • Photographie et images mobiles : Sélection de galeries travaillant avec la photographie, le film et la vidéo.

RENDRE L’ART ACCESSIBLE : offrir l'opportunité au plus grand nombre de découvrir l’art moderne & contemporain sous toutes ses formes.

FÉDÉRER TOUS LES ACTEURS : mobiliser l'ensemble des parties prenantes (publiques et privées) autour d'un projet commun pour faire résonner l'événement au niveau de la Métropole, de la France et de l’Europe (dans un 1er temps) 

ÊTRE UN CARREFOUR D’ÉCHANGES : renforcer les liens entre le monde de l'art et les entreprises dans un cadre original et qualitatif

DÉVELOPPER L’ATTRACTIVITÉ : de la ville et de la métropole en valorisant leur culture, leur histoire et le patrimoine métropolitain, tout en faisant habiter l'art dans la ville au profit du territoire

ACCUEILLIR

  • 65/75 galeries françaises et européennes pour la 1ère édition 
  • 20/25 000 Visiteurs pour la 1ère édition
  • Les collectionneurs et les institutions, régionales, françaises, européennes et internationales.
  • Et tous les passionnés et amateurs d’art et de Design"