Retour d'expérience
BIRDZ (VEOLIA ENVIRONNEMENT) : design d'un objet…
Organisateur
Chaire Bali
Jeudi 14 octobre 2021
10:00
-
18:00
90 Allée Fauste D'Elhuyar 64210 BIDART - ESTIA
Après 3 années de collaboration avec la Fashion Tech Week Paris, pour cette nouvelle édition, la Chaire BALI se rapproche de Paris Good Fashion et organise le 14 octobre 2021 l’événement BIARRITZ GOOD FASHION.
Sur le Campus de l’école d’ingénieur ESTIA, l’événement se veut le temps fort néo-aquitain de la mode circulaire, agile et transparente et accueillera plus d'une centaine de professionnels.
Chloé Salmon-Legagneur et Isabelle Lefort reviendront sur une année inédite mais néanmoins riche en actions et initiatives pour la transition environnementale, sociétale et économique de l'industrie de la mode et du textile.
Comment les professionnels de la mode se préparent à la décennie à venir ? Après avoir étudié l’histoire de la mode de 1850 à 2020 à travers le prisme de la RSE, Laetitia Hugé explorera les opportunités et les risques de la décennie qui s’ouvrent aux marques, aux détaillants et aux fabricants. Les entreprises Lothaire, Tex-Europe et Zadig & Voltaire accompagneront Laetitia Hugé pour partager leurs intentions.
Retour et partage sur les travaux de la Chaire pour accompagner la transition de l'industrie. Mobilisés pour construire une mode circulaire, une mode agile et une mode transparente, les membres de la Chaire Bali sont engagés dans 5 thèses de recherche et 4 groupes de travail. Unis dans une démarche d'open innovation, ils reviendront sur les travaux initiés ces 12 derniers mois et partageront les futurs développements à venir.
La production 4.0 au service d'une réindustrialisation durable. Comment les technologies de l'usine du futur permettent d'envisager une production française compétitive, mesurée et durable ?
La matière recyclée : une réalité industrielle en 2030 ? Quels sont les enjeux technologiques et industriels pour le textile recyclé face aux ambitions affichées des marques de mode pour 2030 ?
16h30 : keynote
PATATAM - la success story de l'année. En quelques mois et en pleine crise sanitaire, PATATAM aura ouvert plus de 300 corners de revente de produits d'occasion, chez les acteurs de la distribution comme Cora, Auchan ou Gemo, implanté 3 boutiques en propres dans des centres commerciaux et levé 7 millions d'euros. Eric Gagnaire son Président reviendra sur l'ascension de son entreprise et partagera ses ambitions à venir.
17h15 : pitchs d'entrepreneurs...
...qui agissent pour la mode de 2030. Cinq entreprises présenteront leur plan de développement pour contribuer à la transition sociétale, environnementale et économique de l'industrie de la mode.
Ça pourrait aussi vous intéresser
Retour d'expérience
BIRDZ (VEOLIA ENVIRONNEMENT) : design d'un objet…
Retour d'expérience
LES VIGNERONS DE BUZET et le projet d'une coopérative…
Retour d'expérience
DAB MOTORS et son concept-E, un outil de mobilité high…