Retour d'expérience
BIRDZ (VEOLIA ENVIRONNEMENT) : design d'un objet…
Forbes vient de publier un article qui traduit parfaitement bien notre vision du Design comme levier de développement et de croissance pour les entreprises. Comment le design devrait être au cœur de la culture des organisations et imprégner les processus d’innovation.
Nous vous invitons à le lire et à découvrir comment SUPPER a intégré l’approche centré utilisateur dans ses accompagnements à niveau stratégique.
"L’accélération du rythme des grandes ruptures que nous connaissons (climatiques, sociales, technologiques, économiques…) pousse les entreprises et les institutions à devoir repenser leurs modèles, s’adapter pour durer et réinventer leur « droit à opérer ».
La transformation du « front » de l’entreprise reste essentielle (marque, marketing, commerce, business développement …) mais ne suffit plus tant les tensions ressenties au niveau des opérations, des collaborateurs, des parties prenantes et des dirigeants sont fortes et révélatrices de nouvelles attentes. Dans un monde aux ressources limitées, aux consciences exacerbées et qui se prépare à la comptabilité multi-capitaux (finance-humain-environnement), l’entreprise qui ne s’adaptera pas disparaîtra.
La culture du Human Centered Design a fait ses preuves pour placer les entreprises sur les rails de solutions concrètes et efficaces. Mais cette culture, centrale dans les processus d’innovation des entreprises depuis 10 ans, permet aussi et surtout de déployer une transformation efficace et durable des organisations parce que nous intégrons de mieux en mieux au cœur de la pratique les lignes de forces, les influences, les variables… essentielles à la mise en mouvement.
Florence Garçon, Pierre Desangles co-fondateur de SUPPER nous racontent comment et pourquoi les approches de design deviennent essentielles pour la transformation urgente et durable des entreprises.
SUPPER est une « Design Firm », nous avons créé la société en 2016 parce que nos clients nous le demandaient. Au-delà des stratégies et des « roadmaps » proposées par les sociétés de consulting et des campagnes de communication proposées par les agences, il y a avait un besoin et de la place pour un acteur dont la culture du « faire » permettrait de « designer » concrètement des expériences et des services. Les marques s’emparent de ces expériences et de ces services pour recréer du lien utile et porteur de sens avec leurs publics. Fin 2021, SUPPER c’est 30 talents et plus de 4 ME de CA, nous accompagnons en France et à l’international, sur des enjeux de plus en plus stratégiques et transformatifs, de grands groupes tels que SEB, DPD, Intermarché, Pierre Fabre, Pierre & Vacances, Saur, Moët-Hennessy, Tarkett…"
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