AMI : Innovation design et savoir-faire d'excellence

AMI Innovation design et savoir-faire d'excellence

Organisateur

Région Nouvelle-Aquitaine

Logo Région Nouvelle-Aquitaine

Mercredi 15 septembre 2021

En ligne

Faire une demande

Ajouter à mon agenda

Entreprises aux savoir-faire d'excellence, intégrez le design au cœur de votre stratégie et améliorez votre performance et votre développement économique. Pour vous accompagner, répondez à l'AMI "Innovation-Design et savoir-faire d'excellence : répondre aux nouvelles tendances".

Pour vous accompagner, il vous suffit de répondre à cet Appel à Manifestation d'Intérêt en bas de page.

Cet AMI permettra à toute entreprise appartenant à la filière Cuir, Luxe, Textile et Métiers d’arts de bénéficier de 2 à 4 jours d’un appui « Designer » pour initier un projet ou une idée relevant des différents types de design.

L’objectif est de renforcer la compétitivité et l’adaptabilité des entreprises de la région tout en favorisant les collaborations entre designers et porteurs de projet.

Macaron Du geste à l'innovation Nouvelle-Aquitaine

Prise en charge :

  • Pour l'aide à la maturation, si vous êtes accompagné par un designer missionné par la Région, vos dépenses sont prises en charge à 100 % dans un maximum de 4 jours design.
  • Pour les aides sectorielles (hors marché Designer), les dépenses éligibles sont : les dépenses de conseil d'un designer, les dépenses de recherche et développement (équipements, études, vacations...), les dépenses d'étude et d'analyse, les frais de mission (transport, hébergement, restauration), le temps de travail passé au développement du projet.

Conditions d’acceptation :

  • Les critères pour la sélection des projets sont principalement : la viabilité économique du projet et le maintien / création d'emploi.
  • Le jury sera également attentif aux projets qui représente un levier économique, une contribution au Made In Nouvelle-Aquitaine ou bien un transfert des savoir-faire.
  • Seront également appréciés les projets qui trouvent une solution pour les entreprises de la filière souffrants de la crise sanitaire et qui comportent une approche sociétale et environnementale.

Dépôt de dossier : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/economie-et-emploi/innovation-design-et-savoir-faire-dexcellence-repondre-aux-nouvelles-tendances?recherche=design

Prochains jury : 

  • 15/09/2021
  • 15/03/2022
  • 15/09/2022