Consolidation d’une marque de réemploi / Design de gamme articles textiles et gamme bois #DENA-060-24-09/21

Jusqu'au 09/09/2021

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  • 14 candidat(s)
  • Produit
  • Marque
  • Service
  • Emballage

24, Montignac-Lascaux -

Présentation du projet

Les enjeux économiques du projet

La consolidation de la marque existante devra renforcer le positionnement distinctif de la structure et le rendre plus visible. Avec un lieu de vente (boutique), une croissance de visites sur site est souhaitée (création d'un site d'e commerce à prévoir). Enfin, la création de gammes de produits propres via les flux textile et bois devra trouver sa clientèle et son chiffre d’affaires.

Les enjeux utilisateurs du projet

- La gamme des créations textile devra suivre un fil conducteur. Un document de préfiguration vous sera remis (simplicité d’assemblage, d’usage, et légèreté).Plusieurs prototypes de prêt à porter et accessoires ont été dessinés, dont 3 modèles de Kimonos, sur l'idée de créations à « porter/emporter ». La gamme de création bois devra elle aussi suivre un fil conducteur autour de conceptions faciles à assembler et transportables. Des premiers prototypes de ruche ou hôtels à insectes...sont en cours de réflexion. La marque devra être « signée » dans les deux gammes de matériaux, des associations sont envisageables. - La prise en compte des utilisateurs « finaux » également des utilisateurs/manipulateurs « fabricants et assembleurs » de la matière est importante.

Marché

Nouveau

Cible

Nouvelle

Stade de développement du projet

Maquette fonctionnelle

Besoins en design produit

  • Modernisation d’un projet existant
  • Création d’un nouveau produit
  • Développement d’une gamme de produits
  • Définition du positionnement produit

Besoins en design de marque

  • Consolidation d’une marque existante
  • Développement de la stratégie de marque et positionnement
  • Définition de la stratégie de marque

Autres besoins

Création des outils de communications

  • Site internet
  • Rédactionnel
  • Autres : Supports de communication classiques ( flyers, affiches, kakémono) et emballages (packaging et étiquettes)

Compétences demandées autres que design

  • Numérique
  • Autres : En collaboration avec l’organisme une réflexion stratégique sur les modes de distribution ainsi que sur la gestion de la « production ».

Marché actuel

Nature de l’offre produits/services

Le Pied Allez Triez est une association créée en 2016 et implantée à Montignac (24290). Les activités de la Ressourcerie : collecte, tri, valorisation, sensibilisation/animation et vente. L’organisme souhaite optimiser le réemploi de deux flux principaux : le textile et le bois, et ainsi générer de nouvelles activités, dont le développement de produits propres.

Cibles

B2C

Zone de chalandise

National

Canaux de commercialisation

Vente directe, Via distributeurs, Vente en ligne

Informations entreprise

Date d’immatriculation

18/02/2006

Chiffre d’affaires

76 000 €

Statut juridique

Association – Loi 1901

Effectif

9 salariés, soit 6,5 ETP

Activités et ressources internes

Commerce

Communication

Production

Relation clients

Modalités de candidature pour les designers

  • Description du designer ou de l’agence
  • Argumentaire en lien avec les enjeux du projet
  • Présentation de références
  • À envoyer avant le 09/09/2021 à 23h59