INDP, carrefour de créativités
Organisme fédérateur de promotion et de valorisation du design packaging, l’INDP est une plateforme de représentation et de mutualisation des compétences, carrefour de rencontres et d’échanges au service des acteurs de la profession : Marques, Designers, Industriels.
Interlocuteur privilégié de l’ensemble des acteurs de la création packaging, l’Institut national du design packaging est une association loi 1901 créée par des professionnels de l’emballage. Seul organisme fédérateur de la filière qu’il représente, il a pour vocation de contribuer au développement des activités de création et de design liées à la fabrication d’emballages, de faire reconnaître et de valoriser les pratiques de création industrielle, de favoriser les rencontres et les échanges dans le but, notamment, d’anticiper les tendances et de favoriser l’innovation.
LIAISONS HEUREUSES
Industriels de l’emballage, agences de design ou designers indépendants, institutions, experts, prescripteurs du design… En intégrant le réseau de l’INDP, les différents acteurs de la filière s’associent à la diffusion de la créativité, ainsi qu’à la promotion des initiatives et des bonnes pratiques en matière de design packaging. Partenaire de différents centres de design, l’INDP est également membre de Design Fr@nce, le réseau français du design.
TOUS PACKSÉS POUR INNOVER
- Les industriels de la grande consommation et du luxe. Donneurs d’ordres, ils nourrissent le marché des nouveautés pour mieux répondre aux attentes des consommateurs via leurs services marketing, recherche et développement, production, commercial ;
- Les designers packaging. Ils créent pour le compte des industriels et des marques ;
- Les fabricants d’emballage. Ils apportent les solutions industrielles pour toutes les créations ;
- Les distributeurs. Ils sont de véritables forces de proposition, au plus près du consommateur