Les fondamentaux du designer pour améliorer votre performance et votre réussite

Illustration des fondamentaux du designer

Organisateur

Alliance Française des Designers

Logo de l'Alliance Française des Designers

Du Mercredi 03 au Mercredi 24 novembre 2021

En ligne

En savoir plus

Ajouter à mon agenda

Objectifs de la formation

  • Trouver son positionnement juste sur le marché du design, envisager de se spécialiser et constituer son offre commerciale.
  • Savoir faire le choix de son statut d'exercice professionnel, d'une combinaison de statuts lorsque cela est nécessaire, en fonction de la nature exacte de ses activité de création et autres.
  • Connaître et savoir appliquer les grands principes de droit en propriété intellectuelle pour pouvoir les expliquer au client, argumenter sur la valeur de sa création, et obtenir une meilleure rémunération.
  • Savoir valoriser ses créations et disposer d'arguments pour vendre mieux et plus cher, grâce à une part de droits d'auteur.
  • Identifier et utiliser les outils de protection de la propriété intellectuelle (propriété industrielle et propriété littéraire et artistique)
  • Comprendre comment utiliser des indicateurs de valeur ajoutée (VA) du design, comment en concevoir qui vous sont propres, et savoir les mettre en place.
  • Se sentir à l'aise dans une situation commerciale. Savoir se présenter, structurer son discours, obtenir des réponses essentielles à la relation commerciale.

Durée : 4 jours ou 8 demies-journées / 30h

Pré-requis

  • Être designer praticien ou chercheur
  • Ne pas être designer auto-entrepreneur

Le programme de la formation :

  • La position d'entrepreneur
  • Commercial et marketing
  • La création de valeur
  • La relation client