Design Thinking : se former pour mieux observer les usagers

Formation : observer les usagers

Organisateur

Ecole de Design Nantes Atlantique

Mercredi 24 novembre 2021

Nantes ou intra-entreprise

En savoir plus

Formation continue

  • Comment mieux observer vos utilisateurs ?
  • Comment comprendre les besoins réels des utilisateurs, leurs usages et leur environnement ?
  • Comment collecter l’information provenant de vos utilisateurs pour aborder autrement vos projets et améliorer vos produits et services ?

Le Design Thinking est une méthode de création centrée sur l’usager. Cette démarche de Design Thinking emprunte les chemins suivants : Empathie/Observation - Définition - Création - Prototypage - Test
Parce qu’il est indispensable de comprendre parfaitement les attentes des clients pour mieux définir leurs besoins et attentes, l’empathie est la 1ère étape de ce processus. C’est à elle que correspond cette formation dédiée à l’observation des usagers.
Basée sur des connaissances d’ethnographie et sur des techniques d’observation utilisées en sociologie, la formation propose une mise en pratique de l’observation des usagers in situ.
L’objectif est de maitriser au mieux la prise d’informations sur le terrain, l’analyse et la restitution de celles-ci.