Aller au contenu principal

ADI Nouvelle-Aquitaine

Informations globales

Logo d'ADI Nouvelle-Aquitaine

Agence de Développement et d'Innovation de Nouvelle-Aquitaine


Service aux entreprises, Autre

6 allée du Doyen Georges Brus
33600 Pessac

Date de création : 01/01/2012

Activité / descriptif

Innover résolument, se développer durablement

Née de la volonté de renforcer la compétitivité du tissu économique régional, ADI Nouvelle-Aquitaine fait de l’innovation le cœur de son activité d’accompagnement et de création d’opportunités pour les entreprises. Valorisant les vertus du collectif, elle mobilise l’ensemble des compétences dont elle dispose en interne ou qu’elle identifie auprès des acteurs de l’écosystème. L’Agence est composée de femmes et d’hommes engagés pour penser et agir de manière décloisonnée et mettre l’innovation à portée de main des entrepreneurs, sur tous les territoires. ADI N-A propose ainsi un accompagnement "sur mesure" et constitue une force d’entrainement, d’accélération et d’amplification des projets et des réseaux économiques à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Compétences et services proposés

Stratégie et offre Design

Réflexion stratégique, innovation, diversification de marchés, repositionnement d’offre, dynamique de créativité, ou encore usages qui bouleversent les marchés,… sont autant de points de contacts de l’entreprise avec l'activité du service Design. L’enjeu sera de vous aider à faire émerger les premiers jalons d’un business model, d’une nouvelle offre, d’une nouvelle activité, qui serviront ensuite à l’entreprise d’outil de pilotage dans les phases stratégiques de son développement.

Après une rencontre avec l’entreprise, l'équipe Design propose un accompagnement autour des axes suivants :

  • Stratégie de développement et enjeux d’innovation
  • Structuration d’offres différenciées et relation client associée
  • Génération d’idées et animation de processus créatif
  • Aide à l’identification de compétences Design

L’accompagnement d’ADI N-A

 

Stratégie

  • Aide à l’identification des enjeux stratégiques (Produit/Marque/Management/Organisation,…).
  • Accompagnement dans la génération de business model innovant
  • Structuration d’un plan de transformation et d’une matrice de pilotage
  • Anticipation des impacts des changements économiques et sociétaux

Offre

  • Aide à l’identification des leviers de différenciation
  • Conseil et accompagnement dans l’identification d’opportunités d’innovation
  • Restructuration de l’offre de l’entreprise et écriture de scénarios de relation-client
  • Accompagnement dans la stratégie de marque et initiation d’un positionnement adapté

Compétences

Pour plus d'informations : https://www.adi-na.fr/design-strategie-de-developpement