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Collectif Huge

Informations globales

Collectif Huge

Collectif Huge

58 rue castetnau
64000 Pau

Effectif de : 4 personnes

Huge est un collectif de communicants et créatifs basés dans le sud-ouest de la France. Ce mouvement a été créé en 2015 afin de proposer une autre vision de la communication sur notre territoire.

Notre structure d’un nouveau genre, est à la croisée des chemins entre l’agence, le studio et le cabinet de conseil. Notre collectif s'investit autant dans la réflexion stratégique que dans l'exécution. Nous sommes spécialisés dans la création ou l’évolution d’identité de marque (Naming - Branding), la création et la valorisation de contenu de marque (Brand Content - Print & Web), la création et l’animation de communauté sur les médias sociaux (Création de contenus & Community management).

Projets et références

Terreva

Square Habitat 2019

Contexte

Le groupe Square Habitat a fait appel à notre collectif, pour les accompagner dans la mise en place d’une nouvelle stratégie de conquête sur le marché de la location saisonnière. Après une veille stratégique et un accompagnement dans le positionnement de leur nouvelle offre de service, nous sommes intervenus dans la stratégie de marque, la définition de la plateforme de marque, la création du nom et de l’identité visuelle.

Résultats

La nouvelle ère de la location saisonnière commence avec un nouveau nom. Terreva (combinant Territoire et Évasion) a été choisi pour sa familiarité abstraite, sa sonorité qui pousse à la rêverie et parce qu’il pouvait être mémorisé facilement dans plusieurs langues. L’approche graphique de l’identité est épurée et moderne. Le nom de marque devient central et porte la voix de ce changement de position. Une véritable promesse renforcée par l’utilisation de couleurs attractives et tranchées.
La tonalité de marque est volontairement engagée, emphatique et optimiste. Pas de forme passive, pas de construction négative, Terreva conseille, accompagne, devient l’acteur de la réussite à la relation propriétaire/ locataire.

La marque sera lancée au printemps 2021. Le taux d'adhésion à la marque est très élevé  en interne. Nombreux collaborateurs ont contribué à travers des ateliers de création à l'élaboration de cette nouvelle identité visuelle.

Terreva

Terreva

Terreva

Terreva

übi

Groupe APR 2018

Contexte

übi, est un nouvel acteur spécialisé dans le service à la personne.

Au service de ses clients, übi marque du groupe APR intervient de l’entretien du domicile, en passant par la garde de vos enfants jusqu’à l’accompagnement de vos ainés. Il y a toujours un "übi " dans votre vie.
Nous sommes intervenus dans la définition de la plateforme de marque, la création du nom, de l’identité visuelle et du site web de la marque.

Le groupe APR nous a sollicité initialement pour créer une marque pour le segment du maintien à domicile. Ces nouveaux services venaient compléter la famille de métiers déjà important de l'activité APR services. Malheureusement en plus de 15 ans la marque APR services n'a pas rencontré son public, le groupe restait dans les mémoires collectives des usagers un groupe proposant des services aux professionnels et non aux particuliers. 

C'est pourquoi nous avons proposé aux dirigeants de ré-organiser leur portefeuille de marques et de créer ainsi une entité équivalente à APR destinée au service à la personne.

Résultats

La marque übi compte à ce jour plus de 9 points de vente dans le grand sud-ouest et son développement est constant depuis plus de deux ans. La part de CA dédié aux services à la personne à ainsi progressé de 15% depuis le changement de nom et la nouvelle communication engagée. A moyen terme le concept ûbi à tout pour devenir une franchise forte et conquérante, les marques filles ont d'ores et déjà été créées à cet effet ( Ubijunior - Ubicare - Ubihome).

übi

übi

übi

übi

SIAB

Société immobilière d'aménagement du Béarn 2021

Contexte

La SIAB a fait appel à notre collectif, pour les accompagner dans la refonte de l’identité de marque. Notre mission est de valoriser une marque qui se trouve au croisement des attentes de la population locale, des décideurs, élus et promoteurs immobiliers. L’enjeu est de présenter une marque forte qui va être le fer de lance de la dynamisation des centres urbains de l’agglomération Paloise. 

Résultats

Témoignage - Marie Balespouey - chargée de projet: « A la suite d’une consultation pour la refonte de l’identité de la SIAB,entre 4 agences de branding, nous avons sélectionné la piste créative du Collectif.huge. Nous avons apprécié le bon équilibre entre modernité et audace. Ils ont vite compris nos attentes pour créer une identité qui célèbre les 10 ans de notre structure. »

SIAB - rebranding - 2021@collectifhuge

SIAB - rebranding - 2021@collectifhuge

Affiche - SIAB - 2021 @collectifhuge

Affiche - SIAB - 2021 @collectifhuge

Ce qui vous caractérise

Notre idée est de créer un collectif de compétences et offrir un panel de services créatifs et stratégiques. Une tête bien pleine et des mains expertes et agiles. Notre Collectif tire sa richesse de ses talents hybrides et locaux qui aspirent à une communication avant- gardiste et plus contemporaine.

Collaborations et partenariats

Le principe du collectif est d'ouvrir la voie à des collaborations avec d'autres agences spécialistes (agence web pour du maquette (UX design), agence de branding pour des missions de naming). Nous avons collaboré plusieurs fois avec les services de l'ADI pour des entreprises implantées en Pyrénées-Atlantiques.

Expériences dans le design

Activité(s) principale(s)

  • Design de marque
  • Design graphique

Activité(s) secondaire(s)

  • Design culinaire
  • Design UX/UI