Le collectif, bien sûr et avant tout, c’est un esprit,
un esprit de famille,
une évidence et une détermination joyeuse.
Et un petit mot, BienSûr, lié à cet autre mot si essentiel de Collectif. Ce petit BienSûr nous a fait sourire, il parle de lien, d’élan, de service avec une tonalité de décalage qui nous est chère (dans nos façons de travailler, de nous marrer, de nous enthousiasmer). Nous l’avons adopté sans trop disserter.
Nous travaillons ensemble, nous sommes amis… tout se mélange depuis le début (et cela a commencé il y a 20 ans). Pas de hiérarchie entre nous. Une obligation à se faire plaisir, à être créatifs et attentifs, tous, sans barrière de fonction ou de compétences.
La créativité, l’enthousiasme et le sens de l'accompagnement comme socle.
CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE ET DU TERRITOIRE DE MARQUE POUR UNE MARQUE TERRITORIALE (2019) EURORÉGION NOUVELLE-AQUITAINE EUSKADI NAVARRE
Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre
2019
Contexte
Suite à l’actualisation de son plan stratégique 2014 -2020, l’Eurorégion NAEN a lancé une consultation globale incluant l’identité visuelle, le territoire de marque/communication (signature, discours, stratégie) et la refonte de tous les outils : site internet, éditions, réseaux sociaux, signalétique…
Résultats
- Création de la marque territoriale d’une entité tripartite supranationale, plurilingue (Français, Basque, Espagnol, Anglais) composée de trois régions ayant chacune une marque territoriale forte et une stratégie de communication propre.
- Élaboration du territoire de communication permettant d’instaurer une proximité réelle avec les populations et tous les acteurs économiques, sociaux, culturels des trois régions.
- Déploiement des outils.
Novaq, Festival de l'Innovation
Région Nouvelle-Aquitaine
2020
Contexte
Création de l'identité visuelle et du territoire de communication NOVAQ - LE FESTIVAL DE L’INNOVATION -
Résultats
- Recherche de nom
- Création de l’identité
- Déploiement de l’ensemble des outils de communication.
Ce qui vous caractérise
Nos singularités :
> cet esprit qui ne peut sans doute se feindre et qui se ressent souvent
> la créativité, la ligne du beau et du juste
> la capacité à réunir des équipes (experts digitaux, rp, événementiels, …), à mobiliser, à animer
> le soin apporté à la relation, aux sujets jusqu’au goût pour de la fabrication, les illustrations
Expériences dans le design
Activité(s) principale(s)
- Design graphique
- Design packaging
Activité(s) secondaire(s)
- Design de marque
- Promotion / Valorisation