Aller au contenu principal

Collectif Biensûr

Informations globales

Collectif Biensûr

44 rue Luis Mariano
64200 Biarritz

Effectif de : 4 personnes

Date de création : 01/01/2015

Le collectif, bien sûr et avant tout, c’est un esprit,
un esprit de famille,
une évidence et une détermination joyeuse.

Et un petit mot, BienSûr, lié à cet autre mot si essentiel de Collectif. Ce petit BienSûr nous a fait sourire, il parle de lien, d’élan, de service avec une tonalité de décalage qui nous est chère (dans nos façons de travailler, de nous marrer, de nous enthousiasmer). Nous l’avons adopté sans trop disserter.
Nous travaillons ensemble, nous sommes amis… tout se mélange depuis le début (et cela a commencé il y a 20 ans). Pas de hiérarchie entre nous. Une obligation à se faire plaisir, à être créatifs et attentifs, tous, sans barrière de fonction ou de compétences.
La créativité, l’enthousiasme et le sens de l'accompagnement comme socle.

Projets et références

CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE ET DU TERRITOIRE DE MARQUE POUR UNE MARQUE TERRITORIALE (2019) EURORÉGION NOUVELLE-AQUITAINE EUSKADI NAVARRE

Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre 2019

Contexte

Suite à l’actualisation de son plan stratégique 2014 -2020, l’Eurorégion NAEN a lancé une consultation globale incluant l’identité visuelle, le territoire de marque/communication (signature, discours, stratégie) et la refonte de tous les outils : site internet, éditions, réseaux sociaux, signalétique…

Résultats

  • Création de la marque territoriale d’une entité tripartite supranationale, plurilingue (Français, Basque, Espagnol, Anglais) composée de trois régions ayant chacune une marque territoriale forte et une stratégie de communication propre.
  • Élaboration du territoire de communication permettant d’instaurer une proximité réelle avec les populations et tous les acteurs économiques, sociaux, culturels des trois régions.
  • Déploiement des outils.
Eurorégion NAEN

Eurorégion NAEN

Novaq, Festival de l'Innovation

Région Nouvelle-Aquitaine 2020

Contexte

Création de l'identité visuelle et du territoire de communication NOVAQ - LE FESTIVAL DE L’INNOVATION -

Résultats

  • Recherche de nom
  • Création de l’identité
  • Déploiement de l’ensemble des outils de communication.
NOVAQ

NOVAQ

NOVAQ

NOVAQ

Ce qui vous caractérise

Nos singularités :
> cet esprit qui ne peut sans doute se feindre et qui se ressent souvent
> la créativité, la ligne du beau et du juste
> la capacité à réunir des équipes (experts digitaux, rp, événementiels, …), à mobiliser, à animer
> le soin apporté à la relation, aux sujets jusqu’au goût pour de la fabrication, les illustrations

Expériences dans le design

Activité(s) principale(s)

  • Design graphique
  • Design packaging

Activité(s) secondaire(s)

  • Design de marque
  • Promotion / Valorisation