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Alaaska

Informations globales

Alaaska

2 Allée du Hapchot
40530 Labenne

Effectif de : 1 personnes

Date de création : 01/03/2019

J'aide les entreprises et institutions à développer leur attractivité grâce à une offre de services différenciante et à forte valeur ajoutée. Au cœur de mon expertise, la compréhension des besoins clients/usagers, et l'émergence d'idées nouvelles par les parties prenantes.

J'ai une affinité particulière pour les projets à impact positif sur les Hommes (relations/coopération) et les Lieux (environnement).

Axes de travail :
- ADN, identité et positionnement stratégique
- Parcours Clients et Expérience Utilisateur
- Valeur ajoutée de l’offre et différenciation.

J'accompagne également les entreprises dans le développement de la créativité et l'innovation de services. Cela se traduit par la formation à l'utilisation d'outils collaboratifs, au design thinking, à la stratégie Océan Bleu, Value Proposition Design etc.

Enfin, j'anime des serious games en entreprise à des fins d'innovation sur les thèmes de l'expérience client, du business model ou de l'évolution des modes de travail.

Projets et références

Design Stratégique

Wikicampers 2019

Contexte

Accompagnement de l'entreprise dans le développement de sa stratégie et dans un projet d'innovation de services : identification des cibles et analyse des besoins, positionnement stratégique et différenciation de la concurrence, parcours clients, stratégie de contenus, serious games pour innover en matière d'expérience client et de business model.

Résultats

Une stratégie claire et partagée par l'équipe.
Un positionnement différenciant.
L'amélioration de l'expérience client.
De nouveaux partenariats.
Une stratégie de contenus centrée utilisateur et opérationnelle.
Une équipe reboostée !

Développement Stratégique et Design de services

Jardiniers Professionnels 2021

Contexte

En perte de vitesse ces dernières années (concurrence agressive), mon client avait besoin de revoir toute sa stratégie dans l'optique de revenir dans la course. Deux objectifs étaient sous-jacents : replacer le client au coeur du dispositif et moderniser à la fois leurs outils (numériques) et leurs services.

Résultats

- Une nouvelle vision pour toute l'équipe
- Une stratégie claire pour les années à venir
- Un positionnement assumé et différenciant
- Des services nouveaux et à forte valeur ajoutée, à chaque étape du parcours client.
- L'identification des outils digitaux à déployer pour optimiser leur performance.
- Une équipe reboostée !

Innovation de Services

2020

Contexte

Le client (institution) souhaitait adopter une démarche collaborative de design thinking afin d'innover dans ses services "hors les murs" à destination de ses propres clients.

Résultats

Plusieurs ateliers et temps de travail intermédiaires ont été organisés afin d'innover par étapes et en équipes, sur trois problématiques/services différents, en simultané. Outre une remotivation des collaborateurs, le client a obtenu en quelques jours des idées concrètes de développement prototypées et pitchées.

Ce qui vous caractérise

Très sensible au vivant, j'essaie d'intégrer dans certaines de mes interventions un lien avec la nature : comment peut-on s'inspirer de ce que l'on observe dans la nature (biomimétisme/éco-inspiration) pour mieux vivre, mieux collaborer et mieux se développer.

La première inspiration du vivant est mon affinité pour l'intelligence collective (animation d'ateliers collaboratifs).

Collaborations et partenariats

Dans l'optique d'offrir une réponse la plus complète possible, je m'entoure, si nécessaire, d'autres experts locaux : agence web ou de communication, storyteller, UX/UI designer, graphiste et/ou illustrateur, webmarketer, architecte, juriste...

Expériences dans le design

Activité(s) principale(s)

  • Design de service
  • Design stratégique

Activité(s) secondaire(s)

  • Design de marque
  • Design management