Formation continue “Design de services / Design Thinking”

Design de services / Design Thinking

Organisateur

Ecole de Design Nantes Atlantique

Ecole de Design Nantes Atlantique

Du Mercredi 20 octobre au Jeudi 18 novembre 2021

Nantes ou intra-entreprise

En savoir plus

  • Comment proposer une expérience utilisateur de meilleure qualité à vos usagers ?
  • Comment créer de la valeur dans une offre de services ?
  • Comment modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final ?

Le design de services est une démarche de création centrée utilisateur visant à améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. C’est une approche qui permet d’analyser l’ensemble des interactions entre le prestataire de service et l’utilisateur, sous quelque forme que ce soit.
Il s’agit de modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final.
Le but : découvrir le design de services en vivant une expérience pratique de conception collaborative

Ré-enchanter le quotidien de son public en proposant des offres de services plus désirables devient un enjeu stratégique pour toute organisation.
Cet atelier permet de découvrir le design de services en vivant une expérience pratique de conception collaborative. En réalisant l’étude d’un cas réel, les participants se familiarisent avec les outils du design de services tel que le parcours utilisateur, idéal pour se mettre dans la peau des destinataires du projet, les usagers.