CONCOURS : Pylone Pop Design Awards

Affiche-Pop-Design-Awards

Organisateur

Pylones

Logo_Pylones

Du Jeudi 15 septembre au Mercredi 15 mars 2023

En ligne

Participer

Avis aux créatifs ! Et si vous deveniez un futur designer de PYLONES ?

À l’occasion de sa première participation à la France Design Week, la marque française lance les PYLONES POP DESIGN AWARDS, un concours destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés en design et arts appliqués ! L’appel à candidatures est ouvert du 15 septembre 2022 au 15 mars 2023. Les participants sont invités à imaginer un objet au design libre sur la thématique « Souriez, vous êtes à table ! », la table comme univers convivial du quotidien, cher à la marque. À la clé, 4 prix, une exposition et la possibilité de rejoindre la famille PYLONES !

« Souriez, vous êtes à table ! » : à chacun son pop design

La marque française de design PYLONES s’active avec bonne humeur depuis 37 ans pour égayer nos quotidiens, grâce à ses créations colorées et poétiques, conçues en collaboration avec des artistes et designers joyeusement décalés. Un design libre, pop et par nature, accessible, qu’elle souhaite partager avec les nouvelles générations de créateurs, au travers d’un concours inédit  : les PYLONES POP DESIGN AWARDS  ! La marque appelle les étudiants et jeunes diplômés en design et arts appliqués à libérer leur énergie créative, autour du thème « Souriez, vous êtes à table ! ». Mettant à l’honneur l’univers des arts de la table, les participants doivent proposer un objet en volume qui peut venir sur la table et qui donne le sourire. Forme inédite, nouvel usage, pièce iconique revisitée, graphisme original, uni ou à motif…à chacun son interprétation libre et singulière ! 
 

Le jury des Pylones Pop Design Awards se met aussi à table !

 

Jury des Pylones Pop Design Awards

De gauche à droite : Jacques Guillemet, Sophie Roberty, Olivier Védrine, Sophie Chénel,Marianne Guedin et Imke Plinta

 

 

  • Jacques Guillemet est le fondateur et Président de PYLONES depuis désormais 37 ans. Il incarne parfaitement cette approche libre du design, mi-pop mi-poétique, et par nature accessible que la marque revendique, aux côtés de ses équipes.

 

  • Sophie Roberty, designer, artiste et tête chercheuse, diplômée aux Arts Appliqués Dupperé, est présente auprès de Pylones depuis de nombreuses années. Grâce à sa formation en direction artistique, elle apporte une technique précise des matériaux, qui s’illustre dans de nombreuses créations iconiques. Et si PYLONES a toujours laissé carte-blanche à celle qui se définit comme farfelue technologique, c'est parce qu'elle sait créer en étant capable d'essuyer des échecs tout en se réjouissant des succès !

 

  • Olivier Védrine est designer et co-fondateur de l’agence [o,o] avec Olivier Guillemin. Il s’exprime en France comme à l’étranger par un style très personnel dans la réalisation de lignes de mobilier, la conception d’espaces et de boutiques et l’organisation de scénographies événementielles. Après avoir débuté sa carrière au Japon, il enseigne au Royal College of Art de Londres, puis à l’ESAD de Reims, ainsi qu’à l’ESAM et à l’Ecole Camondo à Paris.

 

  • Sophie Chénel, dirige Procédés Chénel International, l’entreprise familiale spécialiste des « architectures de papier » depuis 1896. De cette association entre création et technique, passé et avenir, naissent des décors uniques, créatifs et innovants, au service des créateurs et designers. Un savoir-faire reconnu à l’international, qui ne cesse de se renouveler.

 

  • Marianne Guedin est diplômée de l'ENSAD, en section design d'objet et a créé sa propre maison d’édition. Elle conçoit en parallèle des objets et des scénographies végétales. Son expertise la conduit à travailler aujourd'hui avec les grandes marques de luxe à travers le monde. Ce qui plaît ? Son audace. Son parcours singulier et son expérience la hissent, pour certains, jusqu’au rang d’artiste. Héritière d’un savoir-faire acquis aux Arts-Décoratifs de Paris, ses créations incarnent un art de vivre à la française.

 

  • Imke Plinta est une urbano-graphiste allemande, enseignante et curatrice, commissaire en 2021 de l’exposition « « Déjà-vu, le design dans notre quotidien » présentée au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+). Également consultante en design, elle travaille dans les projets de l’ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel), dans la conservation du patrimoine et la culture locale toujours en lien avec des artisans dans différents pays de l’Afrique et en Palestine. Actuellement elle développe une école de Design à Madagascar

Apprenez en jouant

Vous pensez avoir fait le tour du Design ?
Partez en exploration à travers une série de courts quiz thématiques.

Lancez un quiz !

quiz design