menu menu fermer fermer
Contact
Agence de Développement et d’Innovation de Nouvelle-Aquitaine
Contact : design@adi-na.fr - 05 57 57 84 88
Présentation de l'entreprise
Vertical Trek Innovations c’est d’abord une équipe d’experts d’accrobranche. La société fondée en 2012 conçoit des équipements pour les parcs avec un objectif : la recherche des meilleurs accessoires pour continuer à évoluer entre terre et ciel de façon efficace, sécuritaire et simple. La persévérance dans la recherche et l’expérimentation de terrain ont permis à l'entreprise d'engager le développement de nouveaux produits, dont un crochet unique au monde à fermeture automatique en cas de chute.
1 000 000
De chiffre d'affaires en 2019 contre 300 000 en 20148000
Crochet Seven vendus en 2 ans50 000
Euros de dépenses en Design dont 50% financé par la RégionVertical Trek Innovations parle de sa collaboration avec un Designer
Session d'échanges filmée lors de du festival de l'innovation NOVAQ à Bordeaux en 2018. A cette occasion, l'entreprise s'est vu remettre un Trophée ID design récompensant les entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui ont intégré le design dans leur stratégie ou ont développé un produit, un service, un packaging, etc. en collaboration avec un designer professionnel.
Dans cet entretien, les dirigeants de Vertical Trek expliquent comment ils ont intégré le design dans leur projet de développement produit. Le designer explique le retour sur investissement et l'impact positif dans l'entreprise.
Avant sa collaboration avec Garrigos Design, l'entreprise a été accompagnée par les équipes design de l'Agence de développement et d'innovation de la Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A) sur les points suivants :
> Consolidation du modèle, de la stratégie de marque et de la relation clients > Sensibilisation au prévisionnel financier > Assise d'un cahier des charges fonctionnel > Synthèse de l'offre
Les enjeux de l'entreprise quand nous l'avons rencontrée :
Le développement d’un nouveau crochet à fermeture automatique en cas d’usure et de chute > Piste mécanique > Piste matériau > Amélioration sécurité
Le développement commercial en France et à l’export > Stratégie commerciale > Stratégie de marque > Propriété industrielle > Gestion des risques et responsabilité juridique > Conquête d’un nouveau segment de marché (bâtiment)
Résultats
Des investissements amortis en moins d'un an.
2 produits redesignés et 1 brevet.
Un chiffre d'affaires en croissance grâce à la vente des nouveaux produits.
« A notre niveau cela a été un vrai plus de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui de plus s’investissent dans le projet et la compréhension des problématiques. Nous sommes très satisfaits d’avoir collaboré avec l’ADI, qui nous a permis de consolider et de structurer notre vision de développement avant d'entamer la collaboration avec un designer. Au final nous avons fait évoluer notre gamme de produit en plus d'innover. » Yvan Buron