VERTICAL TREK et son crochet de sécurité

Présentation de l'entreprise

Vertical Trek Innovations

Vertical Trek Innovation (Vert Voltige)

Observer le terrain et designer un produit innovant

 

Vertical Trek Innovations c’est d’abord une équipe d’experts d’accrobranche. La société fondée en 2012 conçoit des équipements pour les parcs avec un objectif : la recherche des meilleurs accessoires pour continuer à évoluer entre terre et ciel de façon efficace, sécuritaire et simple. La persévérance dans la recherche et l’expérimentation de terrain ont permis à l'entreprise d'engager le développement de nouveaux produits, dont un crochet unique au monde à fermeture automatique en cas de chute.

 

 

Chiffres clés

1 000 000

De chiffre d'affaires en 2019 contre 300 000 en 2014

8000

Crochet Seven vendus en 2 ans

50 000

Euros de dépenses en Design dont 50% financé par la Région

Vertical Trek Innovations parle de sa collaboration avec un Designer

Dans cet entretien, les dirigeants de Vertical Trek expliquent comment ils ont intégré le design dans leur projet de développement produit. Le designer explique le retour sur investissement et l'impact positif dans l'entreprise.

Avant sa collaboration avec Garrigos Design, l'entreprise a été accompagnée par les équipes design de l'Agence de développement et d'innovation de la Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A) sur les points suivants :

> Consolidation du modèle, de la stratégie de marque et de la relation clients > Sensibilisation au prévisionnel financier  > Assise d'un cahier des charges fonctionnel > Synthèse de l'offre

Les enjeux de l'entreprise quand nous l'avons rencontrée :

Le développement d’un nouveau crochet à fermeture automatique en cas d’usure et de chute > Piste mécanique > Piste matériau > Amélioration sécurité

Le développement commercial en France et à l’export  > Stratégie commerciale  > Stratégie de marque  > Propriété industrielle  > Gestion des risques et responsabilité juridique > Conquête d’un nouveau segment de marché (bâtiment)

 

Résultats

Des investissements amortis en moins d'un an.

2 produits redesignés et 1 brevet.

Un chiffre d'affaires en croissance grâce à la vente des nouveaux produits.

« A notre niveau cela a été un vrai plus de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui de plus s’investissent dans le projet et la compréhension des problématiques. Nous sommes très satisfaits d’avoir collaboré avec l’ADI, qui nous a permis de consolider et de structurer notre vision de développement avant d'entamer la collaboration avec un designer. Au final nous avons fait évoluer notre gamme de produit en plus d'innover. » Yvan Buron