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Studio Flèche Rouge

Informations globales

Studio Flèche Rouge

10 avenue sadi carnot
40000 Mont-de-Marsan

Date de création : 10/10/2018

Le Studio Flèche Rouge combine les compétences pour faire de votre image de marque : un outil central de croissance et d'innovation.

Aujourd'hui, l'Homme est submergé de nouvelles offres inondant chaque jour les marchés, développer un bon produit ne suffit plus.
Le studio est l’alternative pour les entreprises qui veulent se servir de leur image pour affirmer leur position sur leurs marchés et conquérir ceux de demain.

Décupler les ventes, recruter des talents, développer la performance des collaborateurs, servir de terrain à la création de nouveaux projets innovants : sont nos mots d'ordre.

Pour cela nous pouvons agir sur 3 champs d'action :
Enrichir l'expérience de marque
Federer les collaborateurs
Construire une communauté engagée

Nous pouvons réaliser pour vous :

1. La création de contenu de marque
- Campagnes et concepts créatifs
- Supports print et web
- Scénographies promotionnelles
- Landings pages

2. La création et refonte d'identité
- Positionnement et stratégie
- Culture de marque
- Logotype et charte graphique
- Stylisme produit, pack et espace

Projets et références

Activer la marque

Clim8 2020

Contexte

Clim8 est une start-up internationale développant des technologies thermiques intelligentes qu’ils intègrent aux produits de marques sportswear et workwear. En tant que marque ingrédient, Clim8 doit exister à travers les produits et la communication de ses partenaires. Leurs enjeux sont clairs : Etre visibles, identifiés comme un véritable argument commercial et assurer une utilisation cohérente et profitable de leur marque par leurs partenaires.

Résultats

Les outils mis en place au cours de notre collaboration ont permis de fluidifier les relations et le développement des projets avec les partenaires de l’entreprise, ainsi que d’assurer une image de marque cohérente à travers les produits et la communication des différents partenaires. Depuis, l’entreprise poursuit le développement de sa marque et intègre les compétences nécessaires à sa gestion quotidienne.

Enrichissement de l'identité

Exemples de déclinaisons supports

Concevoir un concept franchisable

Ccity Groupe 2021

Contexte

Depuis plusieurs années, les CCI cherchent à developper leurs activités commerciales pour compenser la baisse de subventions publiques. Dans cette dynamique, la CCI des Landes développe de nouvelles offres dont le projet Ccity Groupe. Cette nouvelle structure propose à travers ses filiales des services dans les domaines du coaching, des ressources humaines et du développement commercial.

Résultats

L'entreprise a rapidement pu prouver son sérieux, son originalité pour ainsi recruter des collaborateurs et convaincre ses partenaires principaux en s'appuyant sur sa marque et ses outils de communication. Ccity Groupe a depuis pu déposer et protéger son concept de marque original, en vue de son projet de développement et de franchise à travers le territoire.

Ccity Groupe

Exemples de déclinaison

Memori - reveiller le potentiel d'un savoir-faire

Cristal Innov 2020

Contexte

Cristal Innov est un consortium spécialisé dans la synthèse de cristaux (saphirs, rubis, quartz, diamants, …) destinés aux marchés de la santé et de l’aérospatial. Les cristaux synthétisés pour ce type d’application nécessite un niveau de pureté et de précision extrême. Il arrive que certaines productions ne répondes pas aux exigences à cause d’un facteur altérant leur synthèse. Ces cristaux biens qu’inutilisables dans la santé ou l’aérospatial possèdent des propriétés exploitables sur d’autres marchés comme celui du luxe.

Résultats

Le démonstrateur aura convaincu un partenaire de Cristal Innov de prendre en charge le développement du projet pour l’exploiter commercialement. Convaincu par la démarche, Cristal Innov aura été à l’initiative de la création de Cristalite, la filiale française des cristaux, de l’excellence technologique au service du luxe et du design. Le Studio y a été associé au titre de son expertise de design.

Memori

Univers du concept

Ce qui vous caractérise

Nous nous positionnons sur les nouveaux métiers et besoins des entreprises.

Nous sommes Growth Designers :
Nous restons concentrés sur vos enjeux profonds afin d'envisager vos besoins à 360° et vous proposer les compléments de solution pour booster votre capital marque.

Nous utilisons des outils simples :
Nous basons nos méthodes sur des outils ergonomiques et accessibles afin de faciliter notre collaboration et la prise en main des solutions que nous vous apportons.

Collaborations et partenariats

Nous travaillons chaque jour au développement de partenariats et relations de confiance avec des experts locaux de tout secteur d'activité afin de faire profiter à nos clients des meilleurs services.

Expériences dans le design

Activité(s) principale(s)

  • Design de marque
  • Design stratégique

Activité(s) secondaire(s)

  • Design de service
  • Design produit