Freelance depuis 2018, j'aide les chefs d'entreprises et directeurs com/market/dev des PME du Sud-Ouest à partir de 500K € de CA à poser les bases de leur image de marque.
J'interviens sous forme de mission ou en m’intégrant directement à l’équipe pour répondre à 4 problématiques :
1. Construire les bases d'une marque (plateforme, territoire d’expression, identité visuelle, logo, direction photo/vidéo …) avec un impact positif et durable sur votre business,
2. Améliorer la qualité et la cohérence des contacts entre votre marque et vos clients et ainsi fluidifier le parcours qui les conduit jusqu’à l’achat et au rachat, et encore au rachat, …
3. Piloter votre stratégie de contenu pour répondre à vos objectifs business,
4. Concevoir des contenus print et digitaux (page de site web, visuels social média, plaquettes, livrets, affichage …) pour supporter vos actions commerciales.
Equitadour
Francis Lavigne Développement
202
Contexte
Après la crise de Covid-19, l'entreprise a prit conscience de son besoin de diversification notamment vers des marchés B2C. Dans cette dynamique, elle se digitalise avec des site e-commerce et crée la marque Equitadour pour commercialiser de nouveaux produits spécifiques dédiés au secteur équestre.
J'ai pris en charge le développement de la marque et de son image notamment sur les médias sociaux et lors de son lancement.
Résultats
Un premier contact avec le marché réussi lors de salons spécialisés.
Une augmentation de 200% des ventes sur le site e-commerce.
Le développement du dispositif social média avec prochainement des comptes Pinterest et instagram.
Navailles - Crafted For Work
Navailles
2022
Contexte
L'entreprise historiquement axées sur les appels d'offres publiques, fait le choix en 2022 de se diversifier vers les marchés privés et le particulier. Il était alors nécessaire de retravailler l'identité de marque, la segmentation de ses verticales et son approche du marché.
J'ai accompagné l'entreprise dans l'élaboration de cette nouvelle identité, sa déclinaison sur un kit commercial à destination des revendeurs de matériel medical ainsi que sur ses réseaux sociaux.
Résultats
Naissance de la gamme Heritage, véritable étendard de la nouvelle identité.
Lancement d'un eshop à destination des particuliers.
Closing facilité lors des salons professionnels de 2022 grâce au nouveau kit commercial développé.
Ce qui vous caractérise
Pour décliner et communiquer la stratégie de marque établie, je m'appuie sur le regroupement de freelances que j'ai crée : les flèches rouges.
Nous sommes spécialisés en branding, photo, vidéo, graphisme et réseaux sociaux et développement de siteweb.
Nous aidons les PME du Sud-Ouest à cultiver leur image de marque et la communiquer avec comme unique promesse de toucher en plein coeur les clients qu'elles rêvent d'attendre.
Nous sommes d'ailleurs partenaire Landes, Terre des possibles.
Collaborations et partenariats
En parallèle de mon activité freelance je cumule plusieurs expériences :
- Enseignement de la gestion de projet, des démarche créative & d'innovation et de l'expérience Client au campus Landes.
- Enseignement de l'histoire du design à l'Université de pau et de l'Adour.
- Accompagnement des porteurs de projet à la création de marque et de leur business modèle avec Exco Somogec
Expériences dans le design
Activité(s) principale(s)
Activité(s) secondaire(s)
- Design produit
- Design graphique