Aller au contenu principal

IN SPIRIT DESIGN

Informations globales

IN SPIRIT DESIGN

IN SPIRIT DESIGN

28 Cours du Maréchal Foch
33000 Artigues-près-Bordeaux

Effectif de : 7 personnes

Date de création : 05/11/2010

Depuis 1996 nous sommes une agence d’innovation et de design qui intervient,
▶ depuis la recommandation stratégique pour l’entreprise ou la marque,
▶ la création de nouveaux concepts produits,
▶ la création de marque
▶ le design produit et le packaging,
▶ le design d’environnement et d’espace,
▶ jusqu’à l’apport de solutions digitales et la communication offline & online.

Cette approche transversale permet ainsi l’alignement entre les intentions stratégiques de l’entreprise ou de la marque avec l’expérience consommateur ou utilisateur délivrée.

Nous intervenons internationalement auprès d’entreprises de toutes tailles et dans différents secteurs ; notamment agro-alimentaire, boisson, soins du corps, cosmétique, parfumerie, sport, loisir et mobilité.

Nous sommes présents à Bordeaux, Clairac, Madrid, Bruxelles et Wenzhou (Chine) avec :
▶ Une équipe design pluridisciplinaire ; design graphique, design industriel, design d’espace et design digital (motion design, CGI et Web)
▶ Une équipe marketing
 

Projets et références

Nouvelle marque sens et rebranding packaging

Cave coopérative des Vignerons de Buzet 2019

Contexte

Transmettre l’engagement RSE de la coopérative à travers une nouvelle image de marque et identité visuelle unificatrice des gammes. Nourrir la marque de sens : La coopérative est pionnière en élaborant des vins respectueux de l’homme et de la nature, tout en agissant de façon éthique et pérenne, de la vigne au plaisir de la dégustation. Apporter de la cohérence : A travers une image de marque à laquelle le consommateur puisse se référer et une architecture visuelle de gamme.

Résultats

Une nouvelle plateforme de marque, un nom engagé, "NOUS les Vignerons de Buzet", un manifeste, un logo et une charte graphique packaging, soutenue en éco-conception, organisant et unifiant les produits existants de la gamme et structurant le lancement de nouveaux produits, dont "Petit Baron". Projet récompensé en 2020 avec le Trophée “Design Innovation”, Design global, Nouvelle Aquitaine. Maintien du volume des ventes dans une conjoncture difficile.

Nouvelle identité visuelle CHR

Nouvelle identité visuelle CHR

Nouveau produit, Petit Baron

Nouveau produit, Petit Baron

Ce qui vous caractérise

« Shaping your purpose » : Nous façonnons votre raison d’être.
▶ WHY - notre vision
Nous innovons afin de révéler votre singularité et authenticité.
▶ HOW - notre approche
Nous innovons pour l’humain avec le savoir-faire et la sensibilité du marketeur, de l’artiste, de l’artisan et du designer.
▶ WHAT - notre mission
Nous innovons pour créer une connexion totale avec le consommateur, au niveau intellectuel, émotionnel et physique.

Collaborations et partenariats

Un réseau d’experts :
▶ en Ingénierie, Impression 3D et prototypes
▶ en solutions digitales (stratégie digitale, reconnaissance visuelle, AR, IOT, Programmation)
▶ en évaluation consommateur et en neurosciences
▶ en nutrition

Expériences dans le design

Activité(s) principale(s)

  • Design produit
  • Design stratégique

Activité(s) secondaire(s)

  • Design de marque
  • Design packaging