Aller au contenu principal

Pigwii

Informations globales

Pigwii

Pigwii

34 avenue du moulyn
64200 Biarritz

Pigwii est une agence d'ergonomie des interfaces & UX Design,
créant des solutions adaptées aux usages des utilisateurs, tout en s’appuyant
sur les sciences cognitives et les facteurs humains. À Biarritz depuis 2017, nous
travaillons en collaboration avec des entreprises et leurs utilisateurs pour créer des
services simples, agréables et performants. Notre objectif premier est d’améliorer
le quotidien des utilisateurs, cela passe par une prise en compte, une écoute active et
une implication de ces derniers.

Projets et références

Hupi

Hupi 2020

Contexte

HUPI est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'Intelligence artificielle (IA) et basé à Bidart (2013) et Saint-Sébastien (2018). Experte en mathématiques avancées (apprentissage machine, optimisation), en informatique, en application métier et en électronique, HUPI s'appuie sur sa technologie pour mettre en œuvre des solutions très innovantes et personnalisées pour les entreprises locales. Depuis plus de six ans, Hupi développe des solutions innovantes destinées à résoudre et à aborder des problèmes commerciaux très spécifiques, pour des acteurs appartenant principalement aux secteurs de l'industrie, des transports, de l'énergie et de l'eau, situés en France et en Espagne. 

Depuis 2019, nous avons collaboré avec HUPI sur de nombreux sujets dans des domaines divers et variés (transport, énergie, industrie), afin d’amener une dimension UX Design. Nous nous adaptons ensemble à chaque fois afin de délivrer la méthodologie la plus adaptée par rapport aux besoins clients. Les applications sur lesquelles nous collaborons sont opérationnellement exigeantes à la fois de part le contexte (pensons au technicien en mobilité), leur objectif (sécurité, productivité, efficacité) et la nature des utilisateurs (techniciens, responsable de production, chef d’exploitation de réseau d’eau…).

Résultats

Grâce notamment aux ateliers de co-conception, aux prototypes interactifs (suivant les besoins nous réalisons également des phases d’observations et de tests utilisateurs), notre collaboration permet à Hupi de se poser moins de questions dans la réalisation de ses interfaces, d’avoir des solutions qui sont réellement adaptées aux usages des utilisateurs des outils qu’ils mettent en place et de se concentrer d’autant plus sur leur coeur de métier.

Hupi

Hupi

Mapotempo

Mapotempo 2020

Contexte

Depuis 2018, nous accompagnons la société Mapotempo, basée à Bordeaux, afin d’améliorer l’expérience de leur solution métier qui vise à planifier et optimiser les tournées de ses utilisateurs. Cet accompagnement au fil du temps prend plusieurs formes : audits ergonomiques, benchmark, atelier de co-conception, questionnaires utilisateurs, conception de prototypes interactifs. Mapotempo a bénéficié de AquitaineProto et Aquiti à leurs débuts et sont aujourd’hui dans un beau projet d’extension à l’international.

Résultats

Les nombreux projets dans lesquels nous avons collaboré avec Mapotempo ont permis de rendre leur outil plus utilisable et agréable pour les utilisateurs, plus en adéquation avec leurs usages, tout en restant aligné avec la vision stratégique de Mapotempo et les contraintes techniques qu’ils peuvent avoir.

Mapotempo

Mapotempo

Application Mobile

Decathlon 2019

Contexte

Décathlon et Nabaiji travaillent depuis de nombreuses années sur des dispositifs d’écoute musicale pour les sports nautiques. Dans ce projet-là nous avons travaillé avec les équipes de Décathlon sur l’application mobile qui sera mise en place pour son prochain dispositif. Des maquettes étaient existantes. Nous avons commencé par réaliser un audit ergonomique de ces dernières. Suite à cela un atelier de co-conception a été mené avec les équipes de Décathlon dans leurs locaux d’Hendaye afin de travailler sur la future version de l’application. Nous avons ensuite réalisé un prototype interactif en vue de tests utilisateurs. Il y a eu 2 phases de tests utilisateurs afin de valider les hypothèses de départ et modifier les interfaces.

Résultats

Cette démarche d’UX Design a permis d’aboutir a des maquettes plus adaptées à l’usage des utilisateurs mais a aussi permis aux équipes de Décathlon d’aller présenter un prototype interactif en interne et externe pour le bon développement du futur produit.

Decathlon

Decathlon

Nabaiji

Nabaiji

Collaborations et partenariats

- Agence de développement
- Designer produit
- Brand Designer
- Agence d'UX Design
- Entreprise spécialisée en IA

Accréditations

CII

Expériences dans le design

Activité(s) principale(s)

  • Design de service
  • Design UX/UI

Activité(s) secondaire(s)

  • Service aux entreprises
  • Autre