Aller au contenu principal

aharpa.design

Informations globales

Logo de aharpa.design

aharpa.design

20 hameau Sorro Handia
64210 Guéthary

Effectif de : 1 personnes

Date de création : 13/01/2022

Mon parcours de designer industriel débuté en 2007 permet aujourd’hui de partager mes volontés, mon savoir-faire et mes connaissances au service de projets collectifs, éco-innovants élaborés en France.

En tant qu’indépendant, je collabore depuis 2019 avec des entreprises avec l’intime conviction d’éco-concevoir des solutions durables jusqu’à leur aboutissement en considérant l’ensemble des étapes du cycle de vie des produits.

Projets et références

PROJET RESPI

SOMOCAP 2021

Contexte

Le projet innovant RESPI (Reusable Silicone Protection Initiative) vise à offrir de nouvelles réponses d’usage des masques barrières adaptées aux besoins essentiels de ses futurs utilisateurs et à leurs nouveaux modes de consommation plus responsables.

Résultats

Le jeune consortium, soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine et par la CCI de Bayonne-Pays Basque, s’est donc fixé pour ambition de proposer « le meilleur compromis du marché entre confort et sécurité, économie d’usage et impact environnemental, le tout fabriqué à 100% en France ».

PROJET BFAST

DECATHLON 2017

Contexte

Dans la pratique de la natation au niveau professionnel, conception de lunettes de natation adaptée à toutes les morphologies de visages grâce à un pont de nez réglable au millimètre.

Résultats

Etoile de l'Observeur 2017 Mise au point avec Fabien Gilot (champion olympique équipe de france) Vendues à plus de 100 000 quantités depuis sa commercialisation en 2017

PROJET SAC-A-DOS CORRECTEUR DE POSTURE

PARLEMENTIA 2021

Contexte

« Comment limiter durablement les effets indésirables ressentis sur le haut du corps lors de l’utilisation prolongée du sac-à-dos ? » L’enjeu de ce projet consiste à développer le projet en France, visant à participer au développement du savoir-faire d’ acteurs et partenaires industriels français, en respectant un impact environnemental réduit et raisonné.

Résultats

La méthode créative d'innovation a permis d'aboutir à une solution brevetée et déposée. Les phases de R&D ont été menée avec une démarche d'éco-conception menée collectivement avec l’entreprise adaptée FMS basée à Peyrehorade, le cabinet conseil APESA, et autres partenaires externes avec l'aide de l'ADI et de l'ADEME

Ce qui vous caractérise

Par le biais de méthodes prospectives et outils d’innovations, le sens de ma démarche design est d’apporter des réflexions centrées sur les usages et les nouveaux modes de consommation des utilisateurs. Elle permet d’explorer des solutions sous forme d’expérimentations pour aboutir à des solutions fonctionnelles, différenciantes en réponse aux enjeux sociaux et environnementaux.
J’interviens à différents stades du processus design ( workshop stratégique / développements produits / direction artistique) en assurant la coordination des différents acteurs intervenants.

Collaborations et partenariats

DECATHLON/PARLEMENTIA/SOMOCAP

Accréditations

CII

Expériences dans le design

Activité(s) principale(s)

  • Design produit
  • Design stratégique

Activité(s) secondaire(s)

  • Design de marque
  • Design graphique